Actualités

Spectacle gratuit le 2 août à 19h30 : Marcellus et l'horizon [funérailles pour notre monde]

Spectacle gratuit le 2 août à 19h30 : Marcellus et l'horizon [funérailles pour notre monde]

 

La compagnie de théâtre Passer par les Hauteurs, en résidence à Moussey pour trois semaines propose de venir assister au résultat de leur travail et d'en discuter ensuite autour d'un pot de l'amitié !

 

Marcellus et l'horizon [funérailles pour notre monde] est conte grotesque tout public évoquant les difficiles relations intergénérationnelles ainsi que le passage du vieux monde vers le nouveau monde. Prévu pour la salle autant que pour l'extérieur, ce spectacle met en scène 3 comédiens dans une esthétique inspiré du théâtre de tréteaux et du carnaval. Marcellus et l'horizon est une quête d'espoir en l'avenir, portée par la jeunesse.

 

Voici une présentation plus détaillée:

 

Sur la terrasse vitrée d’un château à la froideur de marbre, il y a un vieux roi, une vieille reine, et de l’autre côté des fenêtres, sept jeunes princesses endormies. Le prince Marcellus revient après des années d’absence. Faut-il ou non éveiller les princesses ? Pour des raisons obscures, on attend, par des simagrées, on repousse. On parle même de briser les vitres.

 

Dans cet étrange conte entre La belle au bois dormant et En attendant Godot, il n’y a ni quête, ni dragon, ni baiser salvateur, ni lutte acharnée, nul grand amour, nul acte de bravoure. Les vieux souverains-guignols attendent la fin autant qu’ils la redoutent. Le drame semble inévitable. D’ailleurs, on marche déjà sur des ruines. Alors, au creux de cette atmosphère crépusculaire, comme un brin d’herbe entre les pavés, Marcellus apporte avec lui l’enthousiasme de l’avenir et le besoin puissant de bonheur.

 

Le passage au nouveau monde ne se fera pas sans cocasserie. Marcellus et l’horizon [des funérailles pour notre monde] s’inspire généreusement du théâtre de tréteaux et des carnavals pour nous rappeler la nécessité brûlante de renverser l’horizon.

 

Rendez-vous le 2 août à 19h30 devant les portes de l'usine Bata