C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès de Monsieur Frédéric LOTZ survenu à Sarrebourg le 8 février.
Né à MOLSHEIM (67) le 25.05.1942, Monsieur LOTZ, célibataire, demeurait dans la cité BATAVILLOISE depuis son intégration au sein de la Société BATA au début des années 1960. Il occupa la profession de photographe d’entreprise pendant de longues années. Bénéficiaire de la préretraite en 1997 alors qu’il était employé à l'imprimerie, Frédéric, sympathiquement connu de par ses multiples implications à travers de nombreuses associations du secteur, il a longtemps parcouru la région sur son éternelle mobylette. Il était toujours disponible pour rendre service et donner de son temps pour servir la cause de tous ceux qui faisaient appel à lui.
Il était notamment à la pointe dans le domaine de l’environnement et sa passion pour la nature et les oiseaux méritait le respect. Fidèle membre de l’UNC de Moussey, il était apprécié de tous et son dévouement pour les nobles causes était reconnu. Fondateur de l’association des donneurs de sang de Moussey, il a été récompensé de la plus haute distinction pour couronner ses 500 dons, ce qui est exceptionnel. Fin mélomane il ne ratait aucun concert qui se produisait dans la région. Depuis plus d’un an il a du hélas restreindre ses multiples activités pour combattre avec courage sa maladie.
De religion protestante, ses obsèques se sont déroulés à l’église de Bataville le Vendredi 12 février à 14h30 selon son vœu.