La dernière réunion des Rives du Sânon avait une atmosphère particulière, les rires et les bons mots avaient cédé la place à l’émotion, en effet, après en avoir assumé la présidence depuis 2005, Madame Odette Pierret prenait congé de ses fonctions. La future ex-présidente retraçait une carrière chargée de bons moments mais aussi de mauvais qui, avec l’aide de tous les membres furent moins douloureux à supporter.
Le discours de Monsieur L’Abbé Victorion, conforta ses propos, avec le fait que toutes les étapes difficiles de la vie sont souvent adoucies par la présence des proches et que la solitude et l’isolement ne permettent pas l’épanouissement de l’individu. Promettant, Sarrebourg n’étant pas le bout du monde, de passer régulièrement lui faire une petite visite.
Une fois les orateurs entendus, tous partagèrent le verre de l’amitié, et le repas préparé à cette occasion. Le suspense restant entier quant au nom de la future présidente, celui-ci sera révélé lors de la prochaine assemblée générale.