La section U.N.C. a tenu ses assises

C’est le vendredi 24 février que s’est tenue l’assemblée Générale statutaire de la section locale de l’Union Nationale des Combattants, sous la ‘’houlette’’ de son président Michel MONDY, en présence de Jean-Paul Leroy, Maire de Moussey, Mr. Joseph SAUER, président fédéral de l’ U.N.C. Moselle. Occasion unique de réserver un accueil chaleureux à Lucien Rodriguez pour sa première prestation de secrétaire de section.

A la suite du mot d’accueil du président, la traditionnelle minute de silence devait être observée. Elle revêtait un caractère particulier du fait du décès de François Staudinger, ancien porte-drapeau de la section, connu et apprécié de tous, décédé le matin même de l’A.G.

La présentation des activités 2016, des comptes en équilibre et le rapport moral devait obtenir l’aval de l’assistance. La lumière était mise sur le dynamisme de l’association tout au long de l’année, sur l’assiduité  du drapeau aux cérémonies et sur la réussite de la sortie dans le Jura, moment de convivialité très apprécié.

En 2017 de nouvelles aventures attendent l’association. Notamment une nouvelle sortie de deux jours à Verdun, cette fois, dans le cadre du centenaire de la grande guerre. Ce sera le 30 juin et 1er juillet. Les inscriptions sont ouvertes auprès du comité dans la limite de 50 places. Pour les autres activités le calendrier habituel sera respecté.

La Prise de parole du président fédéral. Joseph SAUER devait clore les débats. Divers sujets furent abordés, notamment les mises à jour d’ordre sociales sur les retraites et le soutiens aux veuves de nos anciens combattants, au sein de nos associations.

Diaporama