C’est à la salle socio-culturelle de Moussey que s’est déroulée la remise des prix du concours des maisons fleuries. 36 maisons ont été retenues sur l’ensemble des communes de Bourdonnay, Lagarde, Maizières les Vics, Moussey, Ommeray et Réchicourt le Château.
Après le discours de bienvenue prononcé par Mr Jean-Paul Leroy, de Moussey, Mr Serge Ziegler, maire de Lagarde et président du syndicat du Sânon, distribua les récompenses aux heureux nominés, non sans avoir félicité les communes concernées par leur implication dans l’image donnée à notre région, les membres du jury qui ont fait montre d’impartialité dans leurs choix ainsi que les habitants qui tous, retenus ou non, ont à cœur de mettre en valeur leur demeure regrettant au passage la mutation dans les modes de décoration et d’embellissement par l’introduction d’ ornements végétaux type arbuste en remplacement des parterres fleuris et de décorations minéralisées, mais qui sont signes de l’évolution des mœurs.
Une fois les diplômes distribués et les photos d’usage, tous les participants et élus présents ont partagé le verre de l’amitié.