Assemblée Générale de l'UNC Locale

Vendredi 21 février se tenait à Moussey les assises annuelles de la section UNC locale, salle socioculturelle. Faisant suite à l’accueil des invités et  la minute de silence observée, c’était au tour de Lucien Rodriguez, secrétaire de nous livrer son rapport d’activité, suivi de Philippe George, trésorier pour son rapport sur les finances de la section, donnant une idée de la vigueur et  de l’état de bonne santé de notre association. A son tour le président Michel Mondy prenait la parole  et soulignait le léger tassement des effectifs dû aux départs naturels. Il  rappelait l’aboutissement des objectifs tenus envers ses adhérents et le monde combattant. Après le rappel des temps forts de l’année écoulée, il présentait les objectifs de l’année 2020, notamment les diverses sorties mémorielles  prévues en vue des commémorations du 75e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945. Terminant par la présentation des activités de l’association, il rappelait la représentation, le 8 mars, du spectacle de Marie Hélène Féry, « Une âme sur la frontière »  salle socioculturelle à Moussey, la sortie des 12 au 14 mai inclus dans le Bitcherland etc.

Dans son intervention le député Fabien Di Filippo soulignait son soutien aux associations patriotiques et rappelait les avancées envers les anciens combattants et leurs veuves. De son côté Bernard Simon, conseiller départemental, faisait part d’une communication du Président Patrick Weiten concernant un travail mémoriel et de reconnaissance à l’égard des Mosellans déplacés et des expulsés à partir de l’été 1940. Ce programme est intitulé « Mosellans déracinés ».

Dans ses conclusions, Michel Mondy saluait le maire Jean-Paul Leroy pour son soutien depuis toujours à notre section et à la vie associative en général et invitait l’assemblée à participer au verre de l’amitié  et au repas de cohésion qui s’ensuivit.

Diaporama